Rue des Muriers 71250 Sennecey le Grand
Communauté de commune Tél. 03 85 44 91 92
www.cc-entresaoneetgrosne.fr/polesante/index.html
www.cc-entresaoneetgrosne.fr/portagederepas/index.html
L’ADMR de Sennecey le Grand, dont les bureaux sont situés au pôle santé rue des Mûriers, vous propose son service d’aide et d’accompagnement à domicile.
Les bureaux de l’ADMR sont ouverts du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures au 03 85 44 84 23.
Que l’on avance en âge, que l’on soit en situation de handicap ou malade, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie quotidienne s’avère souvent indispensable. Même une famille avec jeunes enfants ou toute personne en activité peut avoir besoin ponctuellement d’une aide.
L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties…
Des aides financières sont possibles, n’hésitez pas à vous renseigner.
L’ADMR vous propose également un service de Téléassistance.
Vous souhaitez continuer à vivre chez vous en toute sécurité et pouvoir appeler quelqu’un à tout moment pour obtenir de l’assistance ou simplement pour être rassuré(e) ? Le système de téléassistance Filien ADMR permet, grâce à un simple médaillon ou un bracelet montre, d’être mis(e) en relation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une plateforme d’écoute.
L’ADMR est aussi un réseau de bénévoles et de délégués de communes.
A Boyer, vous pouvez joindre Mme Jacqueline VALOT, votre déléguée commune au 03 85 32 14 96.
Il regroupe sur un même site l’assistance auprès de dizaines d’organismes œuvrant notamment dans le social, la santé l’emploi ou l’habitat. Relais-services-publics71@orange.fr Tél. 03 85 44 99 28.
Pour les personnes de plus de 60 ans habitant sur le territoire, possibilité de se rendre à Sennecey-le-Grand 03 85 44 99 28
Personnes à mobilité réduite 03 85 44 78 99
La moyenne d’âge des médecins du canton se trouvant très avancée, le Conseil communautaire étudie la mise en place d’une Maison Médicale qui compterait environ 4 à 6 médecins et se situerait également Rue des mûriers.